Les poupées "O. dans la lune" ne sont plus fabriquées. Les dernières en stock sont vendues à la demande. Je peux toujours vous en faire une particulière si vous le voulez, il suffit de me contacter par email.

Ce blog relate mon parcours professionnel et personnel vers un développement spirituel particulier. Restez connectés !

Petites nouvelles des décalés de l'heure d'été...

J'arrive pas à m'y faire. Chaque année c'est pareil. Je voyais tendrement rallonger les journées, et blam ! Du jour au lendemain il fait nuit une heure plus tard, et moi je ne me décale pas du tout. Donc je ne m'endors pas bien le soir, le petit qui a parfaitement changé d'heure se lève trop tôt pour moi, les deux grands qui ont aussi bien changé que moi se lèvent trop tard pour ce qu'on a à faire de nos journées, bref, c'est la cata (déjà qu'en temps normal je suis –très légèrement– désorganisée, mais là, c'est foutu, je ne m'y retoruve plus...).


Mon ordi est chez le réparateur (ça faisait longtemps...). Il commence à vieillir le petit. Il a 5 ans ("obsolète" c'est le terme qui désigne les ordis de cet âge : ça m'a sidérée un peu !). Et bref, comme je perds une à une toutes mes extensions (carte wi-fi, web-cam, micro, et dernièrement quelques bugs sur le lecteur de DVD...) il passe à la révision. Du coup je fais devoir gérer avec mon ordi de secours, et ça va pas être du gâteau, je vous dis que ça !

Il faudra vous contenter de photos non retouchées (donc un peu sombres en général, c'est le défaut de mon apn, même s'il est plutôt bon à côté de ça : Nikon D70S).

Pas grand chose à vous montrer côté couture, mais tout de même des petites perles à partager =^^=


Ah voilà le premier bug... Sur l'ordi elles ouvrent en vertical, mais pour les importer ça reprend l'horizontale aussi sec...
Pourtant ça me fait super plaisir de vous montrer ça ! C'est mon Chouette Kit de printemps ! Il est arrivé ce matin par la poste, et je trépigne d'impatience de trouver les quelques minutes/heures de disponibilité pour m'attaquer aux projets qui me fond de l'œil...

Toutes ces jolies couleurs (si, si, en lumière naturelles elles sont top moumoute, je vous assure !) ce sont les quelques tissus que j'ai rapportés de Mondial Tissus aujourd'hui. Notons au passage que le programme devait se limiter à élastique-colle à tissus, lacet, et un tissu pour aller avec le tour de la future Feliz d'Emma... Bah j'ai pas réussi à me limiter... Quoique ! En vrai si je m'étais totalement laissée aller, il y en aurait facile le double, quoi... Hem. L'avantage, c'est que je SAIS que je ne suis pas la seule à faire ce genre de trucs par ici... ;^) (maiiiiiiiiis, je ne vise personne, oh !).


Ça, ça se regarde en tournant l'écran de l'ordi évidemment, mais c'est joli aussi. Nous étions à la galerie Eurêka à Chambéry avec les copains non-sco, pour l'expo "Chimie même pas peur !". Vraiment bien foutue. Un tableau périodique des éléments en 3D assez impressionnant et des petites expériences de cuisine rigolotes comme tout.

Allez, cadeau, je vous en donne une !

Munissez-vous de :
* une cartouche d'encre bleue
* une bouilloire ou à défaut une casserole pour faire bouillir de l'eau
* un verre
* du vinaigre blanc
* du bicarbonate de soude


Videz la cartouche au fond du verre.
Faites bouillir l'eau.
Versez l'eau par dessus l'encre.
Observez... ^^

Maintenant ajoutez quelques gouttes de vinaigre...
Observez !

Et pour finir mettez une petite cuillère à café de bicarbonate.
Observez encore !


(vous n'alliez pas croire que j'allais vous raconter ici ce que ça fait ??? Allez ! Au boulot !



En voilà un qui bosse d'ailleurs.



Quand à l'atelier, deux poupées en sont aux finitions cheveux. Normalement je couds demain le corps de la troisième, et j'essaye d'avoir terminé les trois avant dimanche ! Il va falloir faire un peu chauffer la machine pour avancer les vêtements surtout...


À bientôt tout le monde !

4 commentaires:

MuMu a dit…

changement d'heure.... m'en parle pas, moi aussi j'ai du mal à m'y faire...
dur dur le matin pour se lever, dur dur le soir pour se coucher...
il va me falloir une semaine pour m'y faire !

tes tissus sont superbes, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire

ton fils a l'air concentré ! c'est super quand ils aiment travailler...

bonne journée

O. dans la lune a dit…

Toujours pas recadrée au niveau de l'heure. Le petit dernier se lève une heure plus tôt qu'avant (donc 2 heures plus tôt en fait...) et tous les autres (moi y compris) exactement à la même heure qu'avant (donc une heure plus tard, quoi...). On va pas s'en sortir !

J'ai bien démarré aujourd'hui, je n'arrive pas à terminer... Mais bon j'ai réinstallé les mails sur l'ordi de secours, c'était important aussi...

Titouan était super concentré à gribouiller son papier, oui =^^= Et mes enfants ne travaillent jamais, ils ne font que jouer (remplir un questionnaire, c'est un super jeu de piste en fait, quand l'expo est bien foutue, et que de toute façon on n'est jamais assis sur les bancs d'une classe ;^)).

Bisous !

lydie a dit…

GRRRR le changement d'heure ;-(
ET oui toutes pareilles dans un magasin de tissus ;-D
Quelle belle façon d’apprendre ce genre d'expo et l'a l'air bien intéressé ton ptit bonhomme.
Fais chauffer la machine...c'est bientôt dimanche !!!

O. dans la lune a dit…

Oui, mes enfants n'apprennent que comme ça. cela dit objectivement je ne pense pas que ce bonhomme de 4 ans ait bénéficié de quoi que ce soit dans cette expo sur la chimie. Les deux grands oui ! ;)

Et rhaaaaaa! Ne me parle pas de dimanche. Quelle idée d'enchaîner deux marchés deux WE de suite : un vrai cauchemar... On croise les doigts pour que je puisse avoir fini à peu près ce que je voulais...