Les poupées "O. dans la lune" ne sont plus fabriquées. Les dernières en stock sont vendues à la demande. Je peux toujours vous en faire une particulière si vous le voulez, il suffit de me contacter par email.

Ce blog relate mon parcours professionnel et personnel vers un développement spirituel particulier. Restez connectés !

Haute couture...

Me revoilà !
Les dernières poupettes vont passer à la photo de qualité dès que ce message sera publié. Je n'ai pas mis le nez dehors aujourd'hui malgré le très chouette soleil, mais je voulais absolument terminer la Feliz d'Emma. C'est fait !

C'est aussi ma participation éclatante (non mais je suis super contente de moi en fait, hein, ça se voit un peu non ? :-D) au défi d'avril des serial défieuses...

C'était long, mais varié (à force de réfléchir aux zigouigouis à rajouter ici ou là, on finit par ne presque jamais faire deux fois la même couture...). Je me suis bien pris la tête parce que je la voulait asymétrique avec trois tissus différents sur le devant comme je l'avais vu ici. Sauf que si j'avais mieux étudié sa réalisation j'aurais pigé que son tissu du milieu est à cheval sur le devant et le côté de la robe, et ça aurait été mieux sur mon rendu final.

Cela dit je suis loin d'être déçue ! Il a fallu cacher un oiseau sous le tablier pour cacher le très gros trou que ma surjeteuse a fait dans le tissu, et ça sera la petite touche spéciale de cette robe ^^


Allez, trève de bavardages, je vous montre la bête !

De devant avec mon asymétrie calculée (à la sueur de mon front je peux vous le garantir !). Deux bretelles égalements asymétriques, des petits rubans par ci...


De dos, sans volants (pas que les fronces m'aient gonflé d'avance mais le rendu ne me plaisait pas tant). J'ai pas mis de ruban non plus. À la place, 4 passants pour un laçage que je trouve plus classe.


Étalée par terre pour mieux que vous vous rendiez compte du truc...



Mon fameux oiseau cache-misère (ah mais chut-euh !).




Reste que ma fille n'est pas encore revenue de son WE, et que je n'ai pas pu l'essayer sur elle. Limite j'ai le trac quand-même. J'ai découpé le patron en prenant la largeur 116 et la hauteur 122, et malgré tout elle me paraît un peu large (heureusement il y a un laçage dans le dos pour compenser, mais est-ce que ça va suffire ?). Pas moyen de savoir si la longueur ira non plus, et les bretelles, ne sont-elles pas trop longues elles aussi ? Bouhouhouh ! Reviens choupette !




Et pour continuer dans les trucs qui se partagent de partout, mon coussin, réalisé avec le coupon de tissu à pois et la feutrine du Chouette Kit de printemps. J'ai collé mon appliqué à la colle à tissus. Dessin maison (mais je me suis inspirée d'un modèle quelque part sur le net, hein...). Pour parfaire mon utilisation du kit, j'hésite encore un peu, mais je pense que le pochon en grannys est assez tentant...



Allez, cette fois je sors (avec les poupettes) prendre l'air (et des photos pour vous) avant qu'il ne fasse nuit !!!


Des bisous les gens, et à bientôt !

5 commentaires:

MuMu a dit…

wouahou ! la robe est vraiment sublime ! j'adore

O. dans la lune a dit…

Merci ! Le plus chouette c'est qu'elle va parfaitement à ma fille. J'ai pris des photos je vous montre ça dès que j'ai un moment... (et ma fille l'adore, ce qui ne gâche rien :-p)

LesP'titesMèches a dit…

Elle est superbe! J'adore les coloris que tu as choisis!

LesPetitsBidules a dit…

Superbe feliz

O. dans la lune a dit…

Merci !!!