Les poupées "O. dans la lune" ne sont plus fabriquées. Les dernières en stock sont vendues à la demande. Je peux toujours vous en faire une particulière si vous le voulez, il suffit de me contacter par email.

Ce blog relate mon parcours professionnel et personnel vers un développement spirituel particulier. Restez connectés !

Non, non, vous ne rêvez pas !

Je vous JURE que je n'ai pas abandonné ce blog.
Janvier a été légèrement éprouvant pour la famille (rien de grave, mais du prenant), et je commence tout juste à sortir la tête de l'eau.

Allez, pour la peine, plein de photos aujourd'hui !! \o/


(Pas grand chose en boutique malgré tout, mais je retrouve mes mercredis dès demain, ça va chauffer !)


Mon piano avait besoin d'une protection pour limiter la poussière sur le clavier... C'est fait !


 
(mon petit patchwork d'un peu plus près...)

Avec dans l'ordre sur la grande bande : un bout de ce tissu, puis un de celui-là, et dans les minis bouts, les deux l'un au-dessus de l'autre viennent de ce site, et le joli japonais du bout, vient du Japon, c'est un des magnifiques coupons que m'a rapportés ma tant qui vit là-bas...



Après, mon grand a voulu coudre un sac pour Thibault, sa poupée. Thibault c'est la première que j'ai cousue, il y a bientôt 2 ans maintenant ! Il est bourré de défauts, mais je l'aime beaucoup, et lui aussi, ça tombe bien ^^ Pour la couture, il se débrouille comme un grand. Je le laisse à la machine sur la plus petite vitesse (merci Brother pour les 3 vitesses de couture !), et il gère la pédale et la direction de son tissu super bien. Même dans les arrondis ! (c'est moi qui ai cousu les angles pour l'effet volume et la bandoulière qui était quand-même un peu merdouillique à poser...).




Le petit nouveau dans la famille c'est Antoine ! Cadeau d'anniversaire de mon petit dernier qui a fêté ses 4 ans en janvier (c'est de SA faute entre autres si je n'ai pas eu trop de temps pour coudre pour la boutique...)(meuh non, je l'aime ! Je suis contente de lui avoir fait une poupée). C'est sa deuxième poupée. La première c'était un essai en 30 cm, il n'en avait pas de grande comme ses frangins... C'est réparé !

 (à poil mais en chaussures parce que pour une fois j'avais les chaussures avant la tenue !!)


(tout beau tout fini)

(tout beau tout fini)
=^^=

(le grand frère pose avec Antoine parce que le petit refusait de poser normalement avec sa poupée, il fallait forcément qu'il fasse le zouave. Et bon, je voulais de jolies photos pour vous, quoi ! ^^)
(j'adore cette photo)


(ça y est il a bien voulu jouer le jeu...)

(vuos ne rêvez pas, ce gosse est en pyjama, et je peux vous l'avouer parce que vous ne le répèterez pas, mais il doit être dans les trois heures de l'après-midi au moment de la prise de vue... Hem...)




Demain je reprends un peu le stock de la boutique !
Donc je devrais avoir de quoi vous montrer, surtout que je vais aussi commencer une nouvelle poupée à adopter. J'ai pas le choix, ma copine va venir vendredi matin avec son matériel pour faire sa toute première Waldorf et je lui ai promis que j'aurai une nouvelle poupée en cours à lui montrer...


Et aussi je suis toute pressée, mais une de mes copines a acheté ce livre et comme elle débute en couture, elle va venir avec et on va se faire des jolies choses toutes les deux ensemble, ça va être bieeeeeeeeen... (pas de sarouel pour moi, je ne me sens pas bien avec, mais j'ai un projet de pantalon assez bouffant depuis un moment, je sens que je vais passer à l'acte ^^ Et on va ACCESSORISER, yess !)


À bientôt !

4 commentaires:

MuMu a dit…

superbe ton protège piano !
et la poupée de ton fils est magnifique !! quel beau cadeau du cœur !
tes enfants sont adorables !

Anonyme a dit…

Ils sont drolement mignons tes garçons! et je vois que chez toi comme chez moi, les poupées, poupons sont toujorus bienvenus!
saméno

O. dans la lune a dit…

C'est clair ! S'ils pouvaient en voir une petite dizaine pour jouer à l'école avec une classe complète, je pense qu'ils seraient à peu près satisfaits =^^=

Evelyne SAUTEL a dit…

les poupées sont trés belles , tu es douée et tes garçons te ressemblent ; ). je suis tombée sur ton blog en passant par facebook, je crois qu'on a fait un pélerinage ensemble en 1995 à Lourdes est ce que cela te dit quelque chose?Avec Anne Forestier Céline Zanarelli. bisous et a bientôt ici ou sur Facebook. Evelyne Sautel