Les poupées "O. dans la lune" ne sont plus fabriquées. Les dernières en stock sont vendues à la demande. Je peux toujours vous en faire une particulière si vous le voulez, il suffit de me contacter par email.

Ce blog relate mon parcours professionnel et personnel vers un développement spirituel particulier. Restez connectés !

Voyons voyons...

Mes semaines sont chargées à bloc et ce n'est pas évident de passer ici vous mettre des photos. Vivement janvier ! ^^

J'ai pas mal cousu en plus ces derniers temps, pas seulement les mercredis et WE sur deux...

Je vous montre ça !

Si Murielle passe par là et qu'elle ne veut pas que sa fille découvre la poupée trop vite, je lui conseille de zapper le message, ou de s'assurer qu'il n'y a pas d'yeux qui traînent dans les parages ;^)


D'abordn pour une commande, j'ai fait une petite robe trapèze. J'ai galéré comme tout parce que je voulais faire un peu plus petit que mon patron, et je me suis aperçu que j'avaos probablement fait trop petit pour la peine. Du coup j'ai rattrapé mon coup, et finalement ça me plaît beaucoup comme ça ! Voici donc mon nouveau modèle de robe trapèze !


Sympa, non les petites pattes sur les épaules ? Moi ça me plaît boien bien bien...

Comme j'ai bien bossé cette semaine, j'ai pu atteindre aujourd'hui les objectifs que je m'étais fixés pour le marché de Noël de demain (au Touvet, 38660), je suis contente !

Les branché(e)s sur Facebook ont déjà eu l'honneur de faire la connaissance avec ma nouvelle pochette pour poupée :



Je lui ai fait des petites sœurs !



 (clic pour voir en plus grand)


Et suite à une demande particulière, et aussi parce que ça fait un moment que ça me trottait, voilà la deuxième nouveauté de la maison : les couches pour poupées.




Les plus observateurs auront remarqué qu'elles ont toutes une forme un peu différente... J'affine mon patron au fur et à mesure ^^ D'ailleurs il a encore changé un poil après la troisième... Mais je vais quand-même arrêter là pour ce soir en couture, sinon je ne suis pas couchée, moi !


Enfin, last but definitely not least, la petite dernière en date : une poupée aux cheveux rouges sur commande pour Noël. J'ai découvert à l'occasion qu'il fallait aussi que je redessine mon patron de corps de poupée pour le jersey oeko tex : il est plus souple et donc la poupée a un corps tout rond… Ça lui va bien, je la trouve très jolie comme ça, mais pour les vêtements du coup je suis ennuyée. Je ferai donc les suivantes avec un corps dont la forme se rapproche plus de mes poupées habituelles.





Les paquets sont prêts ! Le premire partira par la poste lundi, le second sera remis en mains propres vendredi, et le troisième également en mains propres dimanche prochain ! On va y voir plus clair dans mon atelier.


Et puisque je vous tiens, Sophie voulait savoir à quoi ressemblait notre atelier, aux couseuses de son entourage, du coup j'ai fait une photo pour lui montrer. Comme vous êtes sages, je vous la mets ici aussi ^^


En vrai si j'en crois les photos que j'ai vues sur le blog de Sophie, j'ai carrément de la chance d'avoir autant de place. Pour remettre les choses en contexte tout de même, je suis montée debout sur mon lit pour prendre la photo... Et sur le mur au-dessus de la surjeteuse, il y a une étagère de prévue, sauf que mon papa qui devait me la fixer ne l'a toujours pas fait, du coup c'est un peu la crise du logement en dessous (je vous signale quand-même que j'avais rangé avant la photo, hein !).
Je vous mettrai une autre photo quand il y aura l'étagère, héhé.

Allez, sur ce, je file m'occuper de tout le reste (prépa du marché de demain, le remplissage de la voiture attendra le matin, c'ets juste à côté de chez moi pour une fois !)(je caille dans ma maison, mais je refuse de monter les radiateurs, c'est des convecteurs d'il y a 20 ans, et je n'ai pas les moyens. J'en suis à deux pulls et une doudoune et j'ai encore froid. Je vais donc de ce pas me faire couler un super bain !).

6 commentaires:

stef et sa belette a dit…

de jolies choses !
j'adore !!!
belle journée à toi !
ici, toujours autant la course ! brrr !

O. dans la lune a dit…

Merci ! Bon courage pour le rush jusqu'à Noël ! Et à bientôt !

MuMu a dit…

géniales tes nouveautés ! c'est une excellente idées la couche et le petit sac ! j'adore !
tu as un bel atelier ! mais il faut bien ça pour travailler avec aise...

O. dans la lune a dit…

Merci ! C'est clair que j'apprécie mon espace de travail. Et le lit à côté n'est pas de trop pour y étaler les tissus et y faire les découpes...

Isabelle Dessine-moi un prénom a dit…

comment ça c'est pas pour dormir entre deux cousettes ? mouais, te crois pas ^^

La robe trapèze est splendide, sa forme, son tissu, j'adore !

O. dans la lune a dit…

Va falloir réachalander en tissus d'ailleurs parce que je commence à avoir bien vidé mes stocks d'américain (j'adore ces imprimés...).

Et je te signale qu'une fois que le lit est blindé de tissus, que ma planche de découpe y est posée et que les ciseaux y traînent, je vais plutôt faire la sieste sur mon canapé ^^