Les poupées "O. dans la lune" ne sont plus fabriquées. Les dernières en stock sont vendues à la demande. Je peux toujours vous en faire une particulière si vous le voulez, il suffit de me contacter par email.

Ce blog relate mon parcours professionnel et personnel vers un développement spirituel particulier. Restez connectés !

Ouf !

J'ai des yeux de hibou, moi à avoir passé deux jours entiers enfermée chez moi, alternant la machine à coudre, le crochet, un bon bouquin (in english of course !) et l'ordi...

Mais je suis assez satisfaite de ce que j'ai pu coudre, et du coup j'ai plein de choses à vous montrer...


D'abord, si vous vous souvenez de ma nouvelle petite tunique fermée dans le dos, celle que j'avais cousue pour la ludothèque. Ma première version n'était pas parfaite, mais pas trop ratée non plus, et j'avais derrière la tête l'idée de l'associaer avec un pantalon bouffant. Je ne regrette pas du tout ! LE rendu de l'ensemble est parfait !



Pendant que j'y était j'en ai fait une deuxième. Avec un patron plus long sur la tunique comme sur la pantalon. J'avoue que je ne me lasse pas de m'en mettre plein les mirettes avec cet ensemble. Il faut que je fasse quelque chose pour décliner l'idée en taille enfants, non ?



Je peux aussi vous montrer la première des 5 poupées sur le feu. Elle n'a pas de prénom parce qu'elle est destinée à une ludothèque (encore !). Elle a tout de mêmes de sacrés airs de famille avec Clémentine et Julie... Ce modèle avec ces cheveux très épais a eu beaucoup de succès. Malheureusement on arrive au bout : Katia ne fera plus cette laine (qui était destinée à faire des pulls feutrés en fait : on tricote, on lave en machine, c'est feutré !). Je vous rassure j'ai plein d'autres idées pour faire de chouettes poupées (la seconde est finie, je n'ai juste pas encore pris de photos, mais elle va bientôt venir faire la belle ici...).




Je l'ai habillée avec la tenue n°1, mais je ne suis pas certaine de garder cette option, surtout pour la ludothèque. Je pense que je vais opter pour une robe plus simple...


Encore de beaux yeux verts... Mais promis les deux dernières poupées de ma série de 5 auront des yeux foncés pour une fois !


Vue sous un autre profil...


Et gros plan sur les boutons du pantalon...



Ensuite je me suis affairée à remplir le stock, mais étant donné que l'une de mes robes est déjà partie rejoindre le Pays de Babychoupette pour une surprise à venir, le stock n'a pas tellement avancé...


Nouvelle trapèze asymétrique. Boutons étoiles, j'adore !


La fameuse robe partie chez Babychoupette (les couleurs sont un peu pâles, mais je n'arrive jamais à faire de bons réglages quand je travaille mes photos pour vous les montrer... Encore quelques progrès à faire !)


Et une petite de plus, peut-être cette fois pour le stock (c'est le modèle que je veux faire pour la nouvelle poupée, mais ces couleurs-là ne lui vont pas du tout, il va falloir penser autrement... Je referai peut-être la même que la précédente...). Je regrette un peu mes pressions étoilées, cette fois, parce que la couleur se fond trop bien dans celle du tissu des bretelles. J'avais en tête l'opposition entre le rose fuschia du haut (croyez-moi sur parole, c'est bien la vraie couleur, quand je vous disais que j'avais des progrès à faire avec iphoto) et le bleu ciel des étoiles, et j'ai réussi à oublier que les-dites étoiles allaient se retrouver sur les bretelles bleu ciel à fleurettes... Bon, j'étais fatiguée, aussi, oh !



Bon, c'était pas mal, non ? 
Sur 5 poupées, j'en ai 2 de terminées, 1 de quasi finie (me manque la laine pour le bonnet, je n'avais pas la bonne couleur en réserve... Ça va vous surprendre, je pense, mais ça devrait être chouette ! Un p'tit gars !), et 2 à l'état de tissu (bon, patronné, découpé, cousu et retourné, ce n'est pas tout à fait rien non plus, mais il reste le bourrage, l'assemblage, la tête, les broderies, et les cheveux, ce qui veut dire que je ne suis pas bien en avance à moins de 3 semaines du prochain marché ! Arg.



Mon tirage au sort sur Facebook a légèrement changé de règles. Comme les lots prennent la poussière, j'ai décidé que ça suffisait et que j'allais tirer l'heureux-se gagnant-e le 15 octobre (jour de la Sainte O. ^^). Si vous voulez participer, précipitez-vous ! Il faut liker la page facebook de O. dans la lune, et aller fouiller les archives jusqu'au 24 août pour retrouver le message du concours, y laisser un commentaire (pas de commentaire, pas de participation, attention !) et partager le concours sur votre propre page.


Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour avancer tout ce que j'ai à faire avant la fin du mois étant donné que le père de mes enfants part en vacances le WE prochain pour 2 semaines pleines et que je n'aurai donc aucun moyen de me trouver seule face à ma machine. Enfin si, je vais appeler à l'aide mes copines et ma mère pour réussir à avancer quand-même ! Je vous tiendrai informés ^^

À bientôt !

2 commentaires:

MuMu a dit…

rolala, tes petites tenues sont à croquer ! c'est vraiment du magnifique travail !
le choix des tissus, l'association des formes, tout est parfait !
j'adore

O. dans la lune a dit…

Rho merci pour tous ces compliments !