Les poupées "O. dans la lune" ne sont plus fabriquées. Les dernières en stock sont vendues à la demande. Je peux toujours vous en faire une particulière si vous le voulez, il suffit de me contacter par email.

Ce blog relate mon parcours professionnel et personnel vers un développement spirituel particulier. Restez connectés !

Pfff...

Je voulais poster ça hier soir, mais j'ai été happée par la fatigue et un bon gros rhube. J'espère que ça va passer vite : j'ai du pain sur la planche, avec une nouvelle commande de deux poupées pour une autre ludothèque + une poupée à refaire pour la boutique + deux poupées de la boutique qui ne me plaisent plus à reprendre... Je ne suis pas rendue si en plus je suis malade !



Et donc avec tout ça, hier je n'ai pas aussi bien travaillé que j'aurais voulu.

J'ai quand-même réussi à terminer le paquet pour la ludothèque Ain-terludes. Il ne me manquait qu'une seule tenue à coudre. Comme j'avais déjà usé le tablier croisé sur la tenue d'une des deux poupées, mais sans jupe à volants, je voulais dessiner un nouveau haut pour aller avec la jupe à volants.

Alors bon. Avoir une idée, ça a été vite. Dessiner le patron assez rapide aussi, mais réfléchir au montage m'a bien pris la tête ! J'ai fini par redessiner vite fait mes pièces sur une feuille, les découper et les assembler avec une agrafeuse pour voir ce que ça allait donner !

Au bout du compte il va peut-être falloir réfléchir encore à ce montage pour un fini plus joli encore, mais j'avoue que je me sens un peu coincée, et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que mon système...

Et voilà ce que ça donne :


Ça c'est mon premier essai de tunique. L'idée y était et le montage tenait la route, mais c'est une fois posées les deux pressions dans le dos que je me suis souvenue que je leur avais promis de varier les types de fermetures sur les petits vêtements. Dans le dos de cette tunique en outre, mes tissus ne se correspondaient pas vraiment (j'avais une hauteur plus petite que l'autre, et du mal à faire se faire face à mes tissus identiques, bref c'était une première avec ses défauts !). Du coup j'ai décidé de la refaire en m'appliquant bien bien sur les coutures, et surtout en la fermant avec une fermeture éclair !





Voilà qui est mieux !
C'est donc ce petit ensemble qui va rejoindre la ludothèque, et j'ajoute une nouvelle tunique à la garde-robe des poupées. Je ne suis pas mécontente du rendu : le côté bicolore avec deux couches me plaît assez ! Et vous, vous en pensez quoi ?

4 commentaires:

L'Atelier à Malices a dit…

J'A-DORE !! Elle est super cette tunique !!
Bravo :)

O. dans la lune a dit…

Merci !!! Reste à la décliner un peu histoire d'en mettre suffisamment dans la boutique... Je l'aurais bien associée à un pantalon, mais pour les marchés ce n'est pas judicieux, parce que je vends des vêtements pour aller sur autre chose que des Waldorf, et mes pantalons n'entrent pas dans cette catégorie...

MuMu a dit…

je préfère la seconde tunique...
mais c'est vraiment du beau travail !
tes poupées sont sublimes

O. dans la lune a dit…

Oui, moi aussi. La première c'était surtout pour me faire la main ^^
Merci pour les poupées (blush)