Les poupées "O. dans la lune" ne sont plus fabriquées. Les dernières en stock sont vendues à la demande. Je peux toujours vous en faire une particulière si vous le voulez, il suffit de me contacter par email.

Ce blog relate mon parcours professionnel et personnel vers un développement spirituel particulier. Restez connectés !

Revenons à nos moutons...

Voilà des semaines qu'elle est terminée, mais je n'avais pas encore eu le temps de la bourrer. C'est chose faite avec tous les petits restes de tissu et de fil qui encombraient la poubelle de l'atelier ! (je me demandais ce que ça allait donner, et ça le fait carrément bien comme matériel de bourrage)

Sur une inspiration de Sophie, et plus spécifiquement de cet article, un petit coussin-maisonnette. Je ne me suis pas servi du lien qu'elle donne, je l'ai jouée free, et ma foi je ne suis pas mécontente du résultat (j'ai juste accessoirement omis d'ajouter un ruban pour la suspendre, alors elle restera coussin.





Je regrette d'avoir brodé mes fleurs avec un fil aussi clair, on ne les voit pas très bien du coup, pourtant elles sont pas si ratées que ça...

Tissus de mon stock de vieilleries 
(sooo vintage, en vrai je les adores mes petits coupons passés par ma maman...).










Mon grand garçon pour vous montrer fièrement sa nouvelle chemisette. Elle m'aura donné du fil à retordre entre le col et la patte de boutonnage, et j'ai consciencieusement abandonné les explications de mon magazine Ottobre pour improviser joyeusement sur le thème. J'en ai rêvé la nuit, et j'ai trouvé plein de solutions merveilleuses pour régler mes soucis de raccords acrobatiques, mais seulement après avoir joué les acrobates. On ne s'arrêtera pas de trop près sur les détails à ce niveau-là...

Modèle Ottobre "Art Camp" - 3/2011
Tissu MT qui attend patiemment depuis presque deux ans 
que je réalise les DEUX chemisettes que j'ai prévues dedans pour mes boys... 
(j'ai encore du boulot, quoi...)


Et pour finir la première de la série de trois qui va grossir la penderie de la boutique :



(Bon, je ne maîtrise pas encore le passepoil, va falloir y retravailler...)

Tissus Ikéa et vintage du stock 
(j'l'aime bien celui-là, mais il ne m'en reste déjà presque plus, c'était un mini coupon...).
Modèle maison...


Reste encore une cousette qui m'a donné un peu de souci, celle du lot du tirage au sort...
Aline avait demandé une robe à volants et des petits chaussons assortis. Le problème c'est qu'elle n'a pas dep oupée de 40 cm, mais une jolie poupette bien plus petite. Je vous assure que redessiner le patron pour une poupée dont on a les mensurations, mais sans pouvoir faire d'essais en live était relativement stressant ! Résultat ? Une robe qui je l'espère plaira autant à la fille qu'à la mère, et des chaussons qui j'espère tiendront suffisamment aux pieds de la jolie demoiselle qui en est destinataire.

Et les photos ?

Hin hin pas question que je vous montre ça avant qu'Aline ait reçu son colis, ça serait de la triche !



Entre nous, tout ça m'a donné des idées, et je vais travailler le patron d'une robe à volants pour petite fille, parce que ça doit rendre rudement bien en fait ^^


Aucun commentaire: